lundi 5 décembre 2011

voler

Chaque semaine au yoga, quand je me retrouve dans cette position,
























quoique le dos collé au sol, je pense à ce passage de Mr Vertigo, le roman qui m'a fait découvrir (et aimer à en lire tous ses autres livres ou presque) Paul Auster :

En mon for intérieur, je ne crois pas qu’un talent particulier soit nécessaire pour décoller du sol et flotter en l’air. (…)

Il faut apprendre à ne plus être soi-même.
C’est là que tout commence et le reste en découle. Il faut se laisser évaporer.
Laisser ses muscles devenir inertes, respirer jusqu’à ce qu’on sente son âme s’écouler hors de soi, et puis fermer les yeux.
C’est comme ça qu’on fait.

Le vide à l’intérieur du corps devient plus léger que l’air alentour.
Petit à petit, on finit par peser moins que rien.
On ferme les yeux ; on écarte les bras ; on se laisse évaporer.
Et alors, petit à petit, on s’élève.
Comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire